top of page
  • sacrementsdesadult

N’être que Naître…





Toi, qui dans ton dessein d’amour pour l’humain, as accepté de n’être qu’un homme.

Toi qui as fondu ta divinité absolue dans notre piètre humanité.

Toi qui as voulu naître banalement pour n’être qu’un petit parmi les tout-petits.

Toi qui étais tout Dieu avant tout être et toute chose et qui, en endossant notre condition, as fait naître tout homme comme ton propre frère et fils de Dieu.

Toi qui as révélé pour le sauver l’être fondamental recelé dans notre carcan d’antan.

Toi qui, présent depuis toujours, a souhaité n’être que présent quotidien pour chaque homme de tous les temps, et nous as promis de naître présent à nos côtés tous les jours jusqu’à la fin des jours…

Donne-moi, Seigneur, de cueillir chaque jour que tu m’accordes

Comme un présent sans cesse renouvelé ;

Comme une chance de plus offerte pour faire naître un peu plus ton règne ;

Comme une aube de lumière à revêtir pour transparaître ;

Comme une promesse confiée à accomplir ;

Comme un chemin qu’hier encore je ne pouvais pas connaître…

Donne-moi, Seigneur, d’accueillir cet autre mon frère que tu m’envoies

Comme autant de possibles témoignages de ton amour ;

Comme un trésor de différence pour enrichir mon être ;

Comme celui qui vient en ton nom pour me révéler ton humanité ;

Comme la main que tu me tends pour ne pas que je m’enfonce ;

Comme la clé qui va m’ouvrir tes bras aimants…

Donne-moi, Seigneur, de me recueillir de ta présence en moi

Comme un élan vital qui ressource mes doutes et mes ignorantes suffisances ;

Comme ce nouveau-né que tu espères au sein des errances et des erreurs que mon cœur endurci a commises par défaut ;

Comme cette flamme vacillante qui, pourtant, ne s’éteint jamais et grandit au fur et à mesure que je la partage ;

Comme un tout-petit d’homme confiant dans ce que tu as choisi de vivre tout comme moi, pour me dévoiler le seul vrai passage ;

Comme l’intimité que ton humilité divine m’a confiée pour naître et faire naître à la vie…

Toi qui as voulu, Seigneur…

Aide-moi à renaître, sans cesse, vide de moi, pour mieux t’accueillir, Toi !


Dominique

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page